Presentation du serveur de jeu

Conception
Nous avons créé un serveur de jeu robuste qui permet de recevoir beaucoup de joueurs simultanés. Nous avons une architecture construite en cluster de serveur. Autrement dit, le serveur crée un maitre et des noeuds travailleurs suivant le nombres de coeurs du processeur de la machine ou seras hébergé le serveur de jeu. Cela permet une gestion en multithread des données reçues et à renvoyer, tout en répartissant la charge entre les différents coeurs.

Nous avons aussi, pour optimiser la charge, une gestion des données par zone d'intérêt. Cela veut dire que le serveur ne renvoie des données qu'aux joueurs qui sont à proximité. Sur l'éditeur vous pouvez créer les zones d'intérêt, comme les villages, une forêt, l'intérieur d'un château... Chaque joueur qui est dans le village par exemple, recevra les mouvements des autres personnages qui sont dans le village, mais pas des autres. Cela permet d'optimiser de presque 30% à 40% la charge du serveur de façon à ce que vous puissiez recevoir un nombre très important de joueurs sur une même zone.

Démarrage et hébergement
Pour démarrer le serveur, un simple bouton à cliquer et tout se lance automatiquement. Le serveur est construit dans une application . hta. Il vous suffit de l'héberger via FTP, de lancer l'application et d'exécuter le serveur qui restera en tache de fond même après avoir fermé le navigateur, tout en ayant laissé l'application démarrer.

Compatibilités
Notre serveur est compatible : Windows, Linux et Mac OS. Cela veut dire que vous pouvez l'utiliser localement sur Windows, mac ou linux et aussi l'utiliser sur un serveur d'hébergement linux qui est le plus courant comme OS serveur.