Caractéristiques

Manager de projet

Le manager de projet vous permet de créer des nouveaux projets, de les convertir, mais aussi de mettre à jour l'éditeur. Il n'y a aucune limite du nombre de projets à créer. Nous proposons aussi quelques outils comme un exporteur pour 3ds max, blender et autre.

Gestion de projets

La gestion de projet vous permet de paramétrer votre projet, comme la destination des mise à jours publiques et/ou bêta-test, pour le travail en équipe. Vous pouvez de la gestion de projet tester votre jeu. Vous pouvez également changer de langue ou encore activer/désactiver des addons.

Gestion d'acteurs

La gestion d'acteur est assez complète et vous permet de créer différentes races et classes. Vous pouvez définir la faction à laquelle appartient l'acteur, la zone et le portail d'arrivée sur le jeu. Vous pourrez également créer des articles à attacher aux acteurs sous forme de template. Cela vous permet d'attacher par exemple, une armure, des armes et autre à vos acteurs et de choisir les os auxquels l'article est attaché. Nous proposons un éditeur d'animation pour définir chaque type d'animation et clef d'animation pour vos acteurs. Ils peuvent aussi avoir des compétences diverses, comme tout ce qui est magie par exemple et les attribuer à une race et classe spécifique. Vous pourrez ajouter aussi un script personnalisé. Et enfin vous pourrez créer toutes les factions de votre jeu pour définir les acteurs qui seront amis, ennemis ou neutre.

Gestion d'items

La gestion d'items vous permet de créer des objets intéractifs sur les jeux qui sont à ramasser ou à trouver. Cela peut être de l'argent, de la nourriture, des armes, armures. Ses objets s'ajoutent dans l'inventaire de l'acteur. Les items peuvent recevoir ou non des dégâts, être réparés ou non et être attribués à une race et/ou classe spécifique ou encore recevoir un script personnalisé.

Gestion de zones

Le gestionnaire de zone permet de créer les mondes où évolurons vos acteurs/joueurs en ajoutant des objets, puis en les positionnant et en modifiant leurs propriétés de facon à créer des lieux intéressants pour les joueurs. Dans cet onglet vous trouverez un editeur de terrain complet qui est synchronisé avec l'éditeur de zones .

Gestion de particules

Le gestionnaire de particules permet de créer tous les effets spéciaux dans votre jeu, comme les explosions, la fumée, ou les effets de magie, la pluie, la neige et autres. Les particules peuvent être attachées à n'importe quel objet de votre jeu ou à des articles pour les acteurs.

Gestion de scripts

Le gestionnaire de scripts utilise les langages JavaScript et PHP et vous permet de créer toute la partie dynamique de vos jeux et de les attribuer ensuite à différent éléments du jeu, comme les acteurs et leurs compétences et les items. Les scripts rendent vos objets interactifs et permettent de personnaliser vos jeux sans limite. Plusieurs librairies sont disponibles et intégrées pour l'écriture de scripts. Il y a celle du moteur 3D, de sons: BABYLON, HEROONGAME pour le client, ACTOR, ITEMS et d'autres pour les fonctions de script et enfin JQUERY+AJAX. Avec le PHP vous pouvez utiliser MYSQL pour créer des bases de données par exemple ou lire et écrire dans des fichiers Json, dat...

SDK

L'interface et quelque paramètres du moteur de jeu sont gérés par le SDK fournis pour la version complète de HeroonEngine et vous permet de le modifier comme il vous convient. Vous devrez avoir quelque petites notions en Javascript, mais il est conçu de façon assez simple pour être facilement compréhensible.